jeudi 15 août 2013

Au programme de cet été...

Ceux qui me connaissent via FB savent déjà qu'au menu des vacances, nous avons du lapin convalescent (rendez-vous demain pour enlever les bandages et les points, j'espère), du lapin adolescent, et plein d'animaux à soigner.
Mais l'été n'est pas fait que de bestioles. Il y a aussi la maison. Donc chaque jour, pendant la sieste de la petite fille, on alterne les travaux. Hier, c'était montage de la balançoire pour l'Homme, pendant que je continuais à peindre le plafond. Aujourd'hui, ce sera une petite promenade de santé chez Casto pour choisir le plancher du salon et acheter un sac de ciment pour couler le béton aux pieds de la balançoire...
Le matin, c'est courses et achats de matos, en fin d'après-midi, c'est promenade en famille avec la p'tite fille et les caniches, et le soir, après l'indispensable apéro des bricoleurs et le non moins indispensable dîner des gourmets (qui a dit McDoooooooo?), c'est.... écriture écriture écriture.
Nous rentrons donc dans le vif du sujet. (Avez-vous remarqué ma forte propension à retarder le moment d'en venir au thème principal?)
En début d'été, nous avons donc eu la relecture et correction du T2 du Sang des Chimères. C'est assez jouissif, il sortira en septembre! D'ici là, je pense que j'aurai repris le peaufinage du T3 en prévision de 2014.
Mais en attendant, je planche actuellement sur un autre projet dont je meurs d'envie de parler. Sauf que je ne sais pas si c'est bien.
C'est une série de bit-lit, qui a déjà un éditeur (youpi et toile à matelas) et qui a pour personnage principal une nana mal embouchée qui me rappelle de plus en plus un mélange entre Debra Morgan et Annie Wilkes (l'infirmière de Misery). J'exagère, Marion n'est pas méchante, elle en a juste salement bavé dans sa vie et ça l'a rendue un peu asociale et dure... Mais je l'adore, elle fait et dit tout ce que je n'ose pas faire et dire au quotidien. Et cerise sur le gâteau, elle est tatoueuse!
Bref, je me régale à écrire ses aventures et j'avance à vitesse grand V sur ce premier tome. Question d'orgueil (et de superstition), j'annoncerai qui, quoi, comment, quand et où quand j'aurai envoyé le premier tome complet à l'éditeur, mais pas avant!
Et sinon, je planche (ou j'essaie) sur plein de nouvelles dans divers univers et sur différents thèmes, mais Marion ayant tendance à monopoliser mes pensées, ça n'avance pas vite, donc on verra plutôt à la rentrée!
Ah! Oui! J'ai aussi un court roman en préparation, tirée d'une nouvelle publiée dans une antho. Mais je bloque sur la fin du synopsis (toujours la faute à Marion), donc là aussi, j'attends que ça décante avant de finaliser.
Sur ce, au Casto!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire